Inspection Pré-Réception

Pour avoir une nouvelle maison, vous avez deux choix : acheter ou faire construire. Dans les deux cas, vous devrez débourser de l’argent, même si la construction reste relativement moins coûteuse. Cependant, avant d’emménager, il est toujours préférable d’inspecter la maison ou le bâtiment pour détecter les moindres erreurs à rectifier. Dans le domaine de l’achat, vous pouvez recourir à l’inspection Pré-achat, mais si vous faites construire la maison par un entrepreneur, alors il vous faut une inspection Pré-réception.

A quoi sert une inspection Pré-Réception ?

Pour chaque nouvelle construction, il existe un plan de garantie appelé : Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs. Celui-ci doit être suivi d’une dernière inspection Pré-réception pour prendre effet. En effet, une fois que les travaux sont complétés, vous devez faire inspecter votre nouvelle maison afin d’indiquer les dernières rectifications à votre entrepreneur. En d’autres termes, l’objectif de l’inspection Pré-Réception est de :
Il est sûr que l’entrepreneur chargé des travaux va tout faire de son côté pour obtenir un résultat parfait. Cependant, il n’est jamais impossible qu’un ou plusieurs détails soient oubliés ou mal réalisés. A moins que vous soyez un spécialiste en bâtiment, seul un inspecteur qualifié, comme chez AKInspection, pourrait détecter les moindres erreurs. On peut alors dire que l’inspection Pré-réception est une étape cruciale à ne pas sauter avant la réception de votre maison.

Pourquoi faire une inspection Pré-Réception avec AKinspection ?

Une inspection Pré-réception avec AKinspection, vous permettra à ajouter les derniers éléments à vérifier sur la liste pour être couvert par le plan de garantie. En excédant ce délai, les derniers défauts seront exclus du recours en garantie, et peuvent vous coûter chers si vous décidez de les rectifier, alors le but principal est d’analyser l’ensemble du bâtiment, afin de détecter les travaux à terminer, les défaillances apparents, ainsi que les défauts de construction. Le rapport d’inspection détaillé, conforme aux normes de l’AIBQ peut alors être utilisé pour inciter le constructeur à finaliser les travaux selon les règles de l’art, et cela, avant la livraison de la propriété. En effet, l’inspection Pré-réception permet de :